Tradutor

sexta-feira, março 04, 2011

Avaliação de fim de projecto rodoviário, Cabo Verde



Deadline to Submit CVs: 07/03/2011 | Expected Starting Date: 01/06/2011   

Cape Verde - Evaluation de fin de projet route Janela Porto Novo

Lot:2 - Transport and infrastructure - 127054
 Description of the Assignment:Les experts devront disposer en tant qu'équipe des qualifications dans les domaines suivants:

* Formation de niveau "post graduation" en génie routier: formation universitaire
génie civil, Catégorie senior, expérience confirmée de plus de 10 ans dans les études, la conception, la mise en oeuvre, la gestion, la coordination, le monitoring, le suivi et l’évaluation des projets routiers internationales.

* L'expertise incluant capacités de gestion et direction des équipes d'évaluation internationales, bonne connaissance des projets routiers en zone montagneuses, géologie volcanique et de caractéristiques géotechniques difficiles (versants instables, sols incohérents, etc.). Expérience dans l’évaluation des projets de développement et expérience au Cap-Vert serait un atout. Parfaite maîtrise de la langue française et portugaise écrite et orale.
* Diplôme universitaire en topographie ou géométrie, disposant d'expérience confirmée de plus de 7 ans dans les chantiers de travaux routiers pour le contrôle topographique et, le cas échéant, le contrôle de la qualité.
* Diplôme universitaire de génie hydraulique au niveau d'Ingénieur ou équivalent, disposant d'expérience confirmée de plus de 5 ans dans les chantiers de travaux hydraulique et hydrogéologiques pour l’analyse des travaux hydrauliques réalisés (forages, pose de conduites, etc.).
* Diplôme universitaire en Socio-économie et transport, disposant d'expérience confirmée d'au moins 5 ans dans le domaine de la socio-économie, dans les transports et l'évaluation économique. Il doit également faire preuve de connaissance des procédures communautaires, du cycle de projet, du cadre logique, ainsi que des aspects opérationnels et des modalités de gestion et de préparation des projets sur financement de la C.E. Expérience au Cap-Vert serait un atout. Les langues portugaise et française parlées et écrites sont requises.
* Diplômes universitaires de comptabilité ou finances, possédant expérience confirmée dans des projets similaires et de dimensions comparables de plus de 5 années dans la
gestion administrative et financière et la comptabilité et l’évaluation de projets de développement, et dans l’évaluation comptable et administrative de projets financés par les Fonds Européen pour le Développement de la Commission Européenne. La connaissance des aspects opérationnels et modalités de gestion administrative et financière capverdienne constituera un plus.
* Formation universitaire de niveau "post graduation" en taxation et impôts international, possédant expérience confirmée de plus de 10 ans dans l’analyses de taxation et d‘impôts
en Europe et pays tiers. La connaissance des aspects opérationnels et modalités de gestion administrative et financière capverdienne constituera un atout.


L'équipe d'experts se partagera 50 jours ouvrables de mission (en une ou plusieurs missions) dans le pays et devra inclure au moins 2 experts seniors dans les domaines du génie routier et
en taxation. Un expert senior génie routier sera désigné par le contractant cadre comme chef d'équipe. Tous les experts devront avoir une bonne maîtrise du français, tant oralement que par écrit, langue de travail sur le terrain et de rédaction du rapport, et devront parfaitement maîtriser les procédures communautaires, la Gestion du Cycle de Projet, le Cadre Logique, les Procédures contractuelles du FED ainsi que l’évaluation de projets sur financement UE.


La connaissance de la langue portugaise est requise.


La mission pourra se valoir d'enquêteurs locaux pour les enquêtes socio-économiques et d'origine-destination et d'une équipe topographique composée par deux porte-mires.
Equipa para  avaliação de fim de projecto rodoviário em montanha, incluindo engenheiro civil, topografia, engenheiro hidraulico, socio-economista, contabilidade, fiscalidade