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terça-feira, outubro 30, 2007

Oportunidades a trabalhar com reforma administrativa e PME- Guiné-Bissau

Procura-se especialista em micro-empresas e micro-crédito paa Assistência Técnica ao Ministério da Reforma Administrativa, Guinée Bissau
Date Posted: 29 Oct 2007 Apply By: 03 Dec 2007
Organization: Progeco S.r.l. recruitment@progecoitaly.it
Fax: +39 0532 790231
Please reference the "Recruiting Center at DevelopmentEx.com" when you apply by email.

Job Level: Senior-Level
Expert 2: Expert spécialiste en micro entreprise et micro crédit Activités spécifiques de l’Expert: Il/elle jouera un rôle d’appui technique pour la conceptualisation d’un montage de microcrédit pour l’appui aux personnel excédentaire de l’administration publique et la mise en oeuvre d’un système de PME qui puisse supporter tel montage financier (microcrédit). Il aura, aussi, un contact privilégié avec les intervenants et les bénéficiaires du projet et sera principalement responsable pour la communication entre les différents acteurs du Secteur Prive, la Société Civil et le Gouvernement. Qualifications et compétences:

• Formation universitaire en économie ou sciences administratives et gestionnaires avec spécialisation en micro finance ou développement des PME;

• Excellente aptitude en matière de communication orale et écrite;

•Très bonne maîtrise des outils informatiques basiques, notamment MS Office, et bonne connaissance de logiciels de micro finance;

• Très bonne connaissance du portugais et du français (écrit, lit et parlé). Expérience professionnelle générale:

• Minimum 8 ans d’expérience en Afrique de l’Ouest, préférablement en partie en Guinée-Bissau;

• Bonne connaissance de la problématique de micro finance et de développement des PME dans le cadre de l’UEMOA;

• Expérience de travail sur des projets sous financement international, et particulièrement dans les procédures du FED;

• Aptitudes à former des cadres nationaux dans leur domaine spécifique de spécialisation. Expérience professionnelle spécifique:

• Minimum 5 ans d’expérience dans la conception, élaboration et mise en oeuvre de projets de micro finance et développement de PME, de préférence dans un contexte ouest africain et visé à la reconversion des fonctionnaires de l'administration Publique;

• Excellente vision d'ensemble et capacité de dessiner et dynamiser des plans interdisciplinaires opérationnels visés à la création de groupes de coopératives de micro crédit et de petites entreprises; • Connaissance démontrée de logiciels de comptabilité et gestion de crédits;

• Expérience antérieure dans la formation en micro finance;

• Connaissance du système comptable de la zone UEMOA.

If you are interested in applying for the above positions, please send your Curriculum Vitae (EC format) to recruitment@progecoitaly.it before December 03 2007, referencing: Expert en micro entreprise et micro crédit en Guinée Bissau Or send it to the attention of Mr. Alessandro Natali PROGECO S.r.l. - Corso Porta Reno n. 115, 44100 - FERRARA (Italy) Tel +39 0532 790980 Fax +39 0532 790231
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Job Level: Senior-Level
Expert 1: Expert spécialiste en Reforme de l’Administration Publique (Coordonateur). Il/Elle sera responsable de l’ensemble des activités de l’Entité de Gestion de projet et a la tâche de donner un appui technique aux différents bénéficiaires du projet sur les différentes implications et aspects de la Réforme Administrative Publique. Il devra aussi stimuler la consultation avec les autres bailleurs pour harmoniser l’aide dans ce secteur. Activités spécifiques de l’Expert Qualifications et compétences:

• Economiste ou juriste, avec de préférence des études avancées en matière de reforme administrative ou ajustement structurel;

• Excellente aptitude en matière de communication orale et écrite;

• Très bonne maîtrise des outils informatiques basiques, notamment MS Office, et bonne connaissance de logiciels de suivi et évaluation;

• Très bonne connaissance du portugais et du français (écrit, lit et parlé). Expérience professionnelle générale:

• Minimum 15 ans d’expérience en Afrique de l’Ouest. Expériences en Guinée-Bissau un atout; • Expérience de travail comme chef de projet dans des équipes multidisciplinaires et dans un milieu multiculturel;

• Profonde connaissance du processus de gestion de l’administration publique dans le cadre de l’UEMOA;

• Expérience de travail sur des projets sous financement international, et particulièrement dans les procédures du FED;

• Expérience prouvée de planification et de gestion de plans opérationnels multidisciplinaires;

• Aptitudes à former des cadres nationaux dans leurs domaines spécifiques de spécialisation. Expérience professionnelle spécifique:

• Minimum 10 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la gestion de l’administration publique et/ou de la reforme administrative publique;

• Capacité prouvée d'interagir et coordonner avec différents acteurs de la Réforme de l´Administration publique, de la société civile, du secteur privés et du gouvernement;

• Expérience prouvée pour créer des mécanismes de dialogue avec le gouvernement et les autres partenaires;

• Longue expérience acquise dans la création et mise en oeuvre de campagnes de sensibilisation et plaidoyer;

• Expérience acquise dans des pays en transition et post-conflit.

If you are interested in applying for the above positions, please send your Curriculum Vitae (EC format) to recruitment@progecoitaly.it before December 03 2007, referencing: Expert en Reforme de l’Administration Publique en Guinée Bissau Or send it to the attention of Mr. Alessandro Natali PROGECO S.r.l. - Corso Porta Reno n. 115, 44100 - FERRARA (Italy) Tel +39 0532 790980 Fax +39 0532 790231